Accueil / Actualité / Assurance deuxième conducteur : comment ça marche ?
Assurance deuxieme conducteur
Assurance deuxieme conducteur

Assurance deuxième conducteur : comment ça marche ?

Assurance deuxième conducteur : comment ça marche ?
5 (100%) 1 vote

L’assurance deuxième conducteur vous protège, vous et votre voiture, lorsqu’un conducteur secondaire utilise la voiture. Si vous êtes une famille avec une voiture, elle pourrait être utilisée pour vous et votre conjoint. Ou, si vous avez un conducteur adolescent, vous devrez également l’ajouter à votre police. La bonne nouvelle est que l’ajout d’un deuxième, troisième ou même quatrième conducteur n’est pas aussi cher que le premier. Avoir une voiture est un avantage, mais quand vous avez une voiture, vous devez aussi être prêt à assumer les responsabilités avant de la conduire.

Pourquoi avez-vous besoin d’une deuxième assurance pour votre voiture?

S’il y a un jeune conducteur dans votre famille ou un nouveau conducteur, il est beaucoup moins cher de les ajouter à une police d’assurance automobile existante que d’acheter leur propre assurance. C’est la meilleure façon d’obtenir une assurance auto moins chère. Le deuxième conducteur c’est généralement les jeunes conducteurs qui sont habituellement mis en deuxième conducteur selon la politique de leurs parents. Certains parents font cela et enregistrent leurs enfants en tant que second conducteur pour obtenir une assurance auto pour les jeunes conducteurs qui sont plutôt chers.

La majorité des assurances deuxième conducteur concernent des adolescents qui essayent de trouver une assurance auto bon marché pour eux. Presque toutes les compagnies d’assurance durcissent les polices en raison du risque élevé qu’elles représentent et, dans de nombreux cas, ils doivent payer plus que ce que leur voiture vaut. Ils ne peuvent tout simplement pas se le permettre.

 

Bons côtés et réserves de l’assurance deuxième conducteur

Si vous envisagez d’ajouter quelqu’un à votre assurance auto existante en tant que deuxième conducteur, voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez envisager une deuxième assurance de conducteur.

Vous économiserez beaucoup d’argent si votre deuxième conducteur  est un nouveau conducteur ou un conducteur adolescent. À un certain niveau, vous pourriez économiser de l’argent si votre enfant est votre deuxième conducteur. En effet, lui obtenir une assurance automobile vous fera payer une prime plus élevée en raison de son inexpérience dans la conduite. S’il a assez d’expérience de conduite, il peut obtenir sa propre police et les coûts vont chuter drastiquement.

Un autre avantage est que lorsque vous le mettez en tant que deuxième conducteur, il existe des moyens d’obtenir des réductions.

Le gros inconvénient est que les adolescents ont souvent un accident. Si cela se produit, vous pourriez voir une hausse dans votre police d’assurance. Si vous les prenez en tant que seconde, il y a une possibilité que vous pourriez avoir une brèche dans votre propre dossier. S’ils sont impliqués dans un accident, alors ils seront inclus dans votre dossier. L’autre inconvénient d’être un deuxième conducteur est que vous n’aurez pas votre propre voiture et votre liberté de la conduire quand vous le voulez.

 

En fin de compte, les avantages l’emportent sur les inconvénients et si vous avez un nouveau conducteur ou un conducteur adolescent dans la famille, l’assurance deuxième conducteur est la voie à suivre.  Aller en ligne et comparer des devis de différentes entreprises est la meilleure chose à faire.

 

Avant de passer à l’action réfléchissez-y et voyez si vous en bénéficierez, sinon trouvez d’autres options qui vous donneront un avantage. Rappelez-vous que la sécurité de vos enfants est plus importante que de chercher économiser de l’argent.

Check Also

Opter pour le prêt-auto en ligne les bases à connaitre

Opter pour le prêt-auto en ligne : les bases à connaitre

Opter pour le prêt-auto en ligne : les bases à connaitre5 (100%) 1 vote Les banques …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!