Accueil / Actualité / Assurance auto que faire en cas de vol de votre véhicule ?
Vol voiture garantie assurance vol auto
Vol voiture garantie assurance vol auto

Assurance auto que faire en cas de vol de votre véhicule ?

Assurance auto que faire en cas de vol de votre véhicule ?
5 (100%) 1 vote

En cas de vol, les victimes se sentent souvent chanceuses si elles se souviennent où elles conservent leur carte d’assurance-automobile. Lorsque vous vivez des événements traumatisants, il peut être difficile de penser clairement et logiquement. Avoir des lignes directrices et des ensembles d’étapes peut aider énormément. Nous espérons que vous n’aurez jamais à recourir aux points suivants, mais si votre voiture est volée, cela vous aidera certainement.

 

1. Assurez-vous que votre voiture a vraiment été volée.

Cela semble idiot, mais vous pouvez penser être garé à un endroit, et vous souvenir que vous étiez plutôt garé à un autre. Alors, prenez une minute, respirez et réfléchissez. Une autre possibilité: votre voiture a été remorquée. Vous pourriez vous épargner du chagrin et de la paperasserie si vous vérifiez la fourrière de la police avant de faire un rapport de véhicule volé.

vol-véhicule-sans-effraction-avocat
vol-véhicule-sans-effraction-avocat

 

2. Appelez la police.

Si vous n’avez pas égaré votre voiture et que vous n’avez pas été remorqué, vous pourriez être victime d’un vol de voiture. Dans ce cas, appelez la police dès que possible. Plus tôt vous appelez, plus tôt votre voiture sera probablement récupérée.

Vous devrez déposer une plainte dans laquelle vous leur direz tout au sujet de votre voiture: le numéro d’immatriculation, la marque et le modèle de votre voiture, et où vous avez eu votre véhicule pour la dernière fois. Si vous avez un appareil de localisation, donnez également cette information à la police. Une fois que vous avez fait le rapport de police, assurez-vous de conserver une copie du dossier. Vous en aurez besoin pour votre réclamation d’assurance.

3. Appelez votre compagnie d’assurance automobile et signalez votre voiture volée.

Signalez le vol de votre voiture, peu importe le type de police d’assurance automobile que vous avez: votre compagnie d’assurance devra savoir que vous n’êtes plus en possession de votre véhicule. Ce qui se passe après que vous ayez signalé la voiture volée à votre assureur dépend du type de police d’assurance à laquelle vous avez souscrit.

La plupart des polices d’assurance ne couvrent que les exigences minimales et n’incluent pas le remboursement d’un véhicule volé. Si vous voulez une couverture d’assurance si votre voiture est volée, vous aurez besoin d’une assurance auto complète.

Différentes polices de différentes compagnies d’assurance auront, bien sûr, différents niveaux de couverture, vous devrez donc vérifier la vôtre pour savoir exactement à quoi s’attendre dans le cas malheureux où votre véhicule est volé.

La couverture dont vous avez besoin dépend de la valeur de votre véhicule et de la quantité de cette valeur que vous souhaitez remplacer. Si vous vous sentez sous-assuré, comparez les politiques, en vous assurant de parler directement avec les agents d’assurance pour clarifier la couverture.

Avoir une assurance complète ne garantit pas un paiement immédiat, alors préparez-vous pour les retards. D’abord, la compagnie d’assurance va enquêter. La dure vérité est que le propriétaire du véhicule est le suspect numéro un quand une voiture est volée, de sorte que la compagnie d’assurance devra éliminer la fraude avant de payer une réclamation.

Deuxièmement, la plupart des assureurs imposent une période d’attente (de deux à huit semaines) pour voir si le véhicule volé est récupéré avant de payer votre indemnisation.

 

Check Also

assurance-malus-bonus-ameliorer

Comment s’assurer avec un malus ?

Comment s’assurer avec un malus ?5 (100%) 1 vote Assurance avec malus : Depuis très longtemps, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!