Accueil / Assurance auto / Assurance auto et vandalisme : comment être remboursé ?
Accident de voiture et assurance auto rapide
Accident de voiture et assurance auto rapide

Assurance auto et vandalisme : comment être remboursé ?

Assurance auto et vandalisme : comment être remboursé ?
Note le post

Le vandalisme sur votre voiture signifie que quelqu’un a intentionnellement et malicieusement endommagé votre véhicule. La peinture effilochée ou éraflée, les rétroviseurs latéraux cassés, les vitres brisées, les antennes cassées et les pneus tailladés figurent parmi les actes de vandalisme les plus fréquents.

Une voiture vandalisée est quelque chose de désagréable, mais sans l’assurance automobile appropriée, cela peut se transformer en un terrible mal de tête. La couverture d’assurance contre le vandalisme relève de votre police d’assurance. Si vous avez une police de base n’offrant qu’une couverture de responsabilité, vous assumerez seul les frais de réparation.

 

Le vandalisme est un méfait criminel

Pour la plupart, les vandales sont rarement capturés, c’est pourquoi il est sage d’avoir une couverture d’assurance contre le vandalisme. Quand ils le sont, leur crime dans la plupart des juridictions est poursuivi en tant que méfait criminel. Selon le degré de dommages, le crime peut être un délit ou un crime.

Si le vandale est attrapé et non nommé sur votre police d’assurance automobile, cela donne à votre compagnie d’assurance automobile une personne à subroger. Si la personne est citée pour vandalisme ou poursuivie pour l’infraction, cela donne à votre compagnie d’assurance une affaire pour poursuivre la personne pour les sommes qu’elle a payée sur votre demande.

 

Couverture d’assurance contre le vandalisme

Une assurance complète couvre votre véhicule contre les dommages causés par un événement autre qu’une collision. Le vandalisme, le feu, le vol, les inondations et les impacts d’animaux sont des exemples d’incidents couverts.

L’exhaustivité couvrira le vandalisme légitime, mais ne couvrira pas les dommages intentionnels. Donc, si votre ex-conjoint ou un adolescent enragé frappe une batte de baseball sur votre voiture, vous n’êtes pas couvert. En général, les dommages causés par les membres de la famille ne sont pas couverts.

La même chose vaut si vous frappez une batte sur votre propre voiture. La fraude à l’assurance se mesure en milliards d’euros chaque année. Si vous déposez une plainte de vandalisme, préparez-vous à une enquête, surtout s’il s’agit d’une réclamation de grande valeur.

 

Mes tarifs vont-ils augmenter après une réclamation pour vandalisme?

Généralement, les réclamations globales ne font pas augmenter les taux d’assurance automobile. C’est parce que les réclamations d’assurance automobile complètes proviennent principalement d’incidents sur lesquels vous n’avez aucun contrôle.

Cependant, il est possible que vos taux d’assurance automobile soient augmentés en raison du nombre de réclamations que vous avez faites.

 

Réclamation d’assurance contre le vandalisme: conseils des experts

  • Obtenez un rapport de police. Votre assureur en demandera un pour toute réclamation. Et la police pourrait ne pas faire de votre voiture défigurée une priorité absolue, mais l’information leur donne des données supplémentaires.
  • Documentez les dégâts. Prenez des photos, notez les éléments manquants et obtenez des copies de tous les documents. Rassemblez les reçus pour les articles volés ou endommagés.
  • Protégez la voiture de toute perte supplémentaire. Les fenêtres brisées doivent être couvertes pour éviter les dommages causés par les intempéries. La voiture peut être déplacée pour éviter des dommages supplémentaires une fois que la police a donné son accord.
  • Contactez votre assureur. Les compagnies d’assurance peuvent vous guider tout au long du processus. Renseignez-vous sur le remboursement de remorquage et de location de voiture.

Check Also

contester-resiliation-assurance-auto

Comment contester une résiliation d’assurance auto ?

Comment contester une résiliation d’assurance auto ?Note le post Beaucoup d’entre nous ont entendu parler de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!