Accueil / Actualité / Se marier pour profiter de primes d’assurances inférieures
cortege-mariage
cortege-mariage

Se marier pour profiter de primes d’assurances inférieures

Cela peut sembler absurde à première vue, mais le fait d’être marié peut vous faire profiter d’énormes avantages en matière de primes d’assurances auto.

En tout cas, c’est ce qu’a révélé une récente étude menée par un site spécialisé dans le domaine des régimes d’assurances automobiles. Selon les résultats de cette étude, se marier avoir des enfants avoir une poussette bébé peut réduire les coûts d’assurances auto. Pourquoi et comment ? Le développement qui suit vous dira un peu plus sur ce sujet.

UN RISQUE D’ASSURABILITÉ INFÉRIEUR JUSQU’À 20 %

Tout d’abord, si les chauffeurs mariés paient des primes d’assurances moins chères que les célibataires, c’est parce qu’ils présentent moins de risques d’assurabilité que ces derniers.
En effet, selon l’étude citée plus haut, les femmes ainsi que les conducteurs mariés vont beaucoup plus attention au volant que les conducteurs célibataires.

D’ailleurs, les statistiques de ces dernières années ne font que confirmer ces dires : plus de 71 % des décès sur la route suite à des accidents sont causés par des hommes. Plus encore, les conducteurs masculins sont également moins enclins à porter leur ceinture de sécurité que les femmes conductrices.

De plus, ce sont les conducteurs masculins qui sont les plus souvent interceptés par la police pour cause d’excès de vitesse (3,4 fois plus que les femmes). Et ces comportements s’observent le plus chez les hommes célibataires que chez ceux qui sont déjà mariés.

Prises en compte, toutes ces données permettent aux hommes mariés et aux femmes de bénéficier de primes d’assurances inférieures. Des primes qui peuvent notamment aller jusqu’à moins de 20 % que celles payées par les conducteurs célibataires.

UN STYLE DE VIE PLUS TRANQUILLE

D’autre part, les hommes mariés sont également réputés pour avoir un mode de vie plus tranquille que les hommes célibataires. D’ailleurs, cela fait partie des raisons pour lesquelles on les fait bénéficier de meilleures primes d’assurances. Une autre raison, c’est qu’en étant mariés, ces conducteurs ne peuvent que bénéficier des meilleurs prix dans la mesure où la plupart des familles disposent de plus d’une voiture et qu’elles sont pour la majorité assurées sous la même police d’assurance.

Apropos kindy

Kindy est blogueur pro depuis plus de 6 ans gravite dans le SEO depuis 2009 et passionnée de webmarketing et des sites de niches.

Check Also

bonus-malus-assurance-auto-moto

Etes-vous satisfaits de votre assurance auto ?

News Assurance révèle les résultats d’un sondage mené par le biais d’un questionnaire sur leur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!