Accueil / Actualité / Résiliez votre contrat d’assurance auto quand vous voulez
assurance-auto
assurance-auto

Résiliez votre contrat d’assurance auto quand vous voulez

Vous pensez que votre assurance auto est trop chère ? Ou que la couverture est insuffisante ? Eh bien, vous pouvez tout simplement résilier votre contrat d’assurance et en souscrire un nouveau chez un autre assureur.

En effet, bien qu’une grande part des Français ne le sache pas encore, il s’agit bien là d’un droit qu’ils peuvent disposer en tant qu’assurés dans le cadre d’un contrat d’assurance auto. Le développement qui suit vous en dira un peu plus à ce sujet.

RÉSILIER SON CONTRAT D’ASSURANCE À TOUT MOMENT, C’EST POSSIBLE !

Depuis le début de cette année 2015, c’est-à-dire à partir du 1er janvier, il est reconnu à tout assuré le droit de résilier son contrat d’assurance quand il veut. contrat2En effet, si votre contrat d’assurance a déjà une durée d’au moins un an, vous avez pleinement le droit de le résilier quand vous voulez, et ce, sans nul besoin de le justifier auprès de votre assureur ou de qui que ce soit.

C’est ce que prévoit la loi Hamon du 17 mars 2014. Ainsi, si jamais vous n’êtes plus satisfaits des offres que propose votre assureur actuel ou si les offres proposées par les autres assureurs vous intéressent, vous n’avez qu’à résilier votre contrat et passer vers un autre assureur. Toutefois, la résiliation ne doit pas se faire n’importe comment, il existe encore certaines démarches à suivre.

LES MODALITÉS ET DÉMARCHES À SUIVRE

La résiliation d’un contrat d’assurance auto n’a rien de vraiment difficile. Il s’agit même d’une opération très simple. En effet, comme l’assurance auto fait partie des assurances obligatoires, vous n’aurez rien d’autre à faire que d’en parler à l’assureur chez qui vous allez souscrire un nouveau contrat. Il lui incombera alors de résilier le contrat à votre place. Ensuite, vous pouvez contracter votre nouveau contrat d’assurance selon les modalités fixées par la loi.

Par ailleurs, si durant votre contrat d’assurance auto avec votre ancien assureur vous avez choisi le mode de paiement annuel, alors vous pouvez avoir droit à un remboursement de votre prime au prorata. Votre ancien assureur aura notamment 30 jours à partir de la date de résiliation pour vous rembourser.

Apropos kindy

Kindy est blogueur pro depuis plus de 6 ans gravite dans le SEO depuis 2009 et passionnée de webmarketing et des sites de niches.

Check Also

assurance auto

Les démarches à faire auprès de son assureur avant de revendre sa voiture

Après des années de fidèle compagnie, votre voiture tourne au ralenti et il est temps …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!