Accueil / Actualité / Résiliation de contrat d’assurance
loi-hamon-resiliation-auto
loi-hamon-resiliation-auto

Résiliation de contrat d’assurance

RÉSILIATION ASSURANCE SUITE À LA VENTE DE VOTRE BIEN

Zoom sur la résiliation d’assurance suite à la vente de votre bien

En cas de vente de votre bien, vous pouvez résilier votre contrat d’assurance. Il est automatiquement suspendu dès le lendemain de la vente mais vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à votre assureur au plus vite en prenant soin d’indiquer la date exacte de la vente. Le contrat prendra fin 10 jours après l’envoi de la lettre recommandée avec accusé de réception à l’assureur.

Exemple : vous vendez votre bien le 20 mars. Votre contrat sera automatiquement suspendu le 21 mars. Vous pouvez résilier votre contrat d’assurance en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception dès le 20 mars après la vente. Votre contrat prendra donc fin le 30 mars.

Astuces pour résilier votre contrat suite à la vente de votre bien

Si vous vendez votre bien sans remplacement, vous pouvez préparer simultanément l’acte de vente et la lettre de résiliation du contrat d’assurance.

En cas de vente d’une automobile, n’oubliez pas de retirer la vignette verte. Elle contient effectivement des informations d’assurance qui vous sont propres. D’ailleurs, l’acheteur possède son propre contrat d’assurance et donc sa propre vignette verte à coller.

Plus de détails sur la résiliation d’assurance

La loi permet à l’assuré de résilier son contrat d’assurance en cas de vente de son automobile. Le contrat peut être résilié moyennant un préavis de 10 jours. Le contrat est automatiquement suspendu le lendemain à zéro heure du jour de la vente. A défaut de remise en vigueur ou de résiliation du contrat, la résiliation intervient de plein droit à l’expiration d’un délai de 6 mois à compter de la date de la vente.

La lettre de résiliation : Nous préparons pour vous votre lettre de résiliation. Vous n’avez plus qu’à imprimer et à l’envoyer pour résilier votre contrat actuel : exemple de lettre de résiliation assurance auto

L’alerte résiliation : petite astuce crée une alerte google pour y prendre à temps  😉

Apropos kindy

Kindy est blogueur pro depuis plus de 6 ans gravite dans le SEO depuis 2009 et passionnée de webmarketing et des sites de niches.

Check Also

assurance auto

Les démarches à faire auprès de son assureur avant de revendre sa voiture

Après des années de fidèle compagnie, votre voiture tourne au ralenti et il est temps …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!