Accueil / Actualité / Quelle assurance auto choisir ?
auto-assurance-pas-cher
auto-assurance-pas-cher

Quelle assurance auto choisir ?

Tous les propriétaires d’automobile en circulation sont dans l’obligation de souscrire une assurance voiture. Il leur faut tout au moins souscrire une assurance au tiers. mais l’assureur ne manquera pas de leur soumettre d’autres contrat.

 

L’ASSURANCE AU TIERS

Choisir son automobile est une chose, mais il faut d’ailleurs choisir l’assurance qui est la mieux adéquate. Le strict minimum pour garantir une auto, c’est la responsabilité civile, surnommée d’ailleurs assurance au tiers. Il s’agit d’une forme d’assurance qui garantie automatiquement les accidents corporels et matériels en ce qui concerne les tierces personnes impliquées dans un accident, que le conducteur expérimenté soit responsable ou pas.

ASSURANCE DE PERSONNES TRANSPORTÉES

Le propriétaire, le conducteur expérimenté et le souscripteur du contrat seront exclus de cette couverture. Il s’en avère être de même pour les personnes transportées dans la auto, mais qui n’ont pas suivi les consignes générales de sûreté, comme le port de la ceinture de sûreté, etc. Les personnes transportées dans le véhicule à titre onéreux ne sont d’ailleurs pas couvertes par l’assurance au tiers. pour finir, il faut savoir que le propriétaire du véhicule et le souscripteur du contrat sont couverts par l’assurance en tant que tiers transportés s’ils ne sont pas au volant. S’assurer contre le vol ou l’incendie

Un peu plus compliqué que l’assurance au tiers, l’assurance vol incendie garantie contre c’est deux types accidents, outre le la responsabilité civile. Cette assurance donne la possibilité au propriétaire d’être couvert à hauteur de la valeur de l’auto le jour de l’accident ou du vol.

LA MEILLEURE ALTERNATIVE : L’ASSURANCE TOUS RISQUES

Lorsqu’une personne contracte une assurance tous risques, elle est couverte automatiquement pour tous les dégâts éventuels causés aux tierces personnes au cours d’un accident, et pour les dommages dont sa auto a été victime. Toutefois, quand bien même la facture de réparation de la auto est élevée, le propriétaire ne sera indemnisé qu’à hauteur de la valeur de la auto le jour de l’accident.

Apropos kindy

Kindy est blogueur pro depuis plus de 6 ans gravite dans le SEO depuis 2009 et passionnée de webmarketing et des sites de niches.

Check Also

assurance auto

Les démarches à faire auprès de son assureur avant de revendre sa voiture

Après des années de fidèle compagnie, votre voiture tourne au ralenti et il est temps …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!