Accueil / Actualité / L’e-constat auto, l’application qui permet de faire sa déclaration d’accident sur son smartphone
e-constat auto
e-constat auto

L’e-constat auto, l’application qui permet de faire sa déclaration d’accident sur son smartphone

L’e-constat auto, l’application qui permet de faire sa déclaration d’accident sur son smartphone
Note le post

L’e-constat auto, l’application qui permet de faire sa déclaration d’accident sur son smartphone, est disponible le 1er décembre 2014. Elle est gratuite.

 

Le constat papier soigneusement plié dans la boite à gants pourraient bien rapidement disparaître pour être remplacé par l’e-constat auto. Cette application officielle des assureurs français sera téléchargeable gratuitement sur l’Apple Store et Google Play à partir du 1er décembre 2014. Tout le monde peut l’utiliser. Cette application permet aux assurés, à partir d’un smartphone, de déclarer directement leurs accidents matériels à leurs assureurs, sur le modèle du constat amiable automobile papier.

L’application e-constat auto peut être utilisée pour tous les accidents matériels qui n’ont pas entrainé de dommages corporels. Il faut aussi que les véhicules soient immatriculés et assurés en France.

L’e-constat auto est simple, rapide et fiable assure l’AFA, l’Association française de l’assurance. Les champs à remplir sont les mêmes que sur un constat papier avec des services en plus comme la géolocalisation.

L’e-constat auto permet d’accélérer le traitement et le règlement des sinistres. On peut joindre un croquis et des photos de l’accident à la déclaration. On signe ensuite avec le doigt sur l’écran du smartphone et la déclaration est envoyée directement à son assureur. L’assuré reçoit alors par SMS la confirmation de la prise en compte de sa déclaration et, par mail, le pdf du constat amiable.

Cinq millions de constats amiables papiers sont traités tous les ans par les assureurs.

Check Also

assurance-malus-bonus-ameliorer

Comment s’assurer avec un malus ?

Comment s’assurer avec un malus ?5 (100%) 1 vote Assurance avec malus : Depuis très longtemps, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!