Accueil / Actualité / Etes-vous satisfaits de votre assurance auto ?
bonus-malus-assurance-auto-moto
bonus-malus-assurance-auto-moto

Etes-vous satisfaits de votre assurance auto ?

News Assurance révèle les résultats d’un sondage mené par le biais d’un questionnaire sur leur site. Les résultats de ce sondage de satisfaction auprès des usagers de l’assurance auto dévoilent quelques surprises.

UNE IMPOPULARITÉ TRADITIONNELLE

Traditionnellement, les assureurs ne sont pas très populaires dans l’opinion publique. Il leur est reproché d’être gourmands sur le montant des primes d’assurance. Très pressants quand il s’agit de facturer leurs services aux usagers, ils seraient aux abonnés absents quand leurs clients ont besoin d’eux, en cas de sinistre ou de litige juridique. Les retards de traitement des situations d’assistance seraient légion. Les recours se multiplient contre les montants élevés des garanties.

DES SONDÉS PLUTÔT SATISFAITS

Les résultats du sondage montrent que les clients sont 81.23% à être satisfaits de leur assurance automobile. Le plus étonnant, c’est que les assurés sont 44.23% à ne jamais avoir fait appel aux services de leurs assureurs. La moitié des usagers sont donc contents de prestations qu’ils n’ont jamais eu la possibilité de tester. Dans les cas d’urgence, les assureurs se révèlent assez efficaces. 16.21% des assurés donne un satisfecit à leur compagnie d’assurance du fait de la réactivité de ses agents en cas de coup dur.

Ce sont les hommes qui sont le plus satisfait de leur assurance auto. Ils représentent 58.59% des répondants au questionnaire en ligne de News Assurance, et ils sont 80% à avoir répondu positivement à la question « êtes-vous satisfait de votre assurance auto ».

LES FEMMES ET LES PRIX

La situation est totalement inversée pour la part féminine des réponses au sondage. Les femmes se déclarent insatisfaites de leur assurance auto à 82%. L’écart des réponses entre les hommes et les femmes est la vraie surprise des résultats de ce questionnaire. Mais cet écart n’existe plus quand on aborde les questions de montant des primes d’assurance auto. Même si ils sont 1.19% à être satisfaits de leur assurance auto en raison du bon prix, 12.33% des usagers des compagnies d’assurance considèrent que leur prime d’assurance est trop chère.

Le pourcentage monte même à 73% dans la part des usagers insatisfaits. Les raisons de mécontentement sont par ailleurs diversifiées. Ainsi 4% des insatisfaits l’ont été à cause du manque de réactivité de leur assureur en cas de sinistre, 6% déclarent avoir été mal indemnisés. Pour finir, un dixième des répondants de ce questionnaire considèrent que « rien ne va » dans leur assurance auto.

Les compagnies d’assurance qui proposent des produits d’assurance auto peuvent être plutôt satisfaites des résultats de ce sondage qui sanctionne des années d’amélioration de la relation clientèle. Elles devront tout de même soigner à la racine les sources de mécontentement de la part féminine de leurs usagers, en identifiant les causes de ce mécontentement majoritaire chez les femmes.

Apropos kindy

Kindy est blogueur pro depuis plus de 6 ans gravite dans le SEO depuis 2009 et passionnée de webmarketing et des sites de niches.

Check Also

loi-hamon-impact-marche-assurance

La loi Hamon change la résiliation des contrats d’assurance automobile

Les règles de résiliation de l’assurance automobile ont changé depuis le début du mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!