Accueil / Actualité / Comment renouveler votre assurance voiture ?
Car insurance
Car (automobile) insurance and collision damage waiver concepts. Businessman with protective gesture and icon of car.

Comment renouveler votre assurance voiture ?

Le renouvellement de votre assurance voiture se fait automatiquement. Si vous souhaitez changer certaines clauses de votre contrat, ces changements sont pris en compte directement. Cependant, gardez en tête que le marché des assurances évolue autant que les voitures !

Étapes de réalisation

Conseil 1 : Vous pouvez changer de compagnie d’assurance comme bon vous semble. Vérifiez le préavis. Il doit figurer sur votre contrat d’assurance. Si vous ne respectez pas ce délai, il se peut que vous ayez des frais. Dans tous les cas, ne restez pas sans assurance.

Conseil 2 : Si vous souhaitez renouveler votre assurance voiture sans changer d’assureur, vous pouvez essayer d’obtenir une réduction. Bien sur, il faut être dans la même agence pendant au moins 5 ans.

Conseil 3 : Vous pouvez appeler les principales enseignes et leur demander un devis. Faites en sorte de comparer au moins 3 assurances. N’hésitez pas à leurs dire que vous recherchez une nouvelle agence, certains vendeurs peuvent faire des offres très compétitives.

Conseil 4 : Si, après ces recherches, vous avez trouvé une assurance moins onéreuse ou plus complète, alors parlez-en à votre assureur. Expliquez votre envie de changer de compagnie. S’il ne vous fait pas de meilleure offre, alors changez d’assureur !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) : Pour chaque demande de devis, gardez un exemplaire. Renseignez-vous également sur les conditions de vente et les contrats. Vous ne vous ferez pas berner !

Apropos kindy

Kindy est blogueur pro depuis plus de 6 ans gravite dans le SEO depuis 2009 et passionnée de webmarketing et des sites de niches.

Check Also

bonus-malus-assurance-auto-moto

Etes-vous satisfaits de votre assurance auto ?

News Assurance révèle les résultats d’un sondage mené par le biais d’un questionnaire sur leur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!